Le Nom de la Rose streaming

Le Nom de la Rose

NaughtyDog . 52 Videos
Subscribe
2,548,145
2,729,347 views
95% 39,852 852

SYNOPSIS:

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

Liste liens Veronica en streaming:

Tags :

stream complet Le Nom de la Rose film en streaming stream complet streaming film Le Nom de la Rose streaming gratuit

Google AdSense
728 x 90
Comments
Thomas l. . 2018-05-09T18:02:41

Quelle prouesse que d'avoir su adapter sur grand écran le chef d'oeuvre littéraire du regretté Umberto Eco ! Et quel pari risqué dans le choix de l'ex james bond pour incarner l'érudit Guillaume de Baskerville, un rôle complètement à contre courant de ses rôles habituels de l'époque. Un thriller historique époustouflant qui a demandé des années de travail et de recherches, avec entre autre, l'assistance du célèbre médiéviste Jacques le Goff. Décors, costumes, photographie, scénario, mise en scène, rien n'est laissé au hasard.
Quel réalisateur voudra se réveiller en sueur à l'idée d'adapter sur grand écran le pendule de Foucault ? Qui pourrait aujourd'hui relever un tel défi cinématographique ?! ;)..bon ciné à tous

V?n?rableJorg? . 2017-09-14T19:29:59

Un chef d'oeuvre du cinéma qui n'a aucun équivalent à ce jours et n'en aura sans aucuns doutes jamais . Ps/ J'ai vu le un nombre incalculable de fois et je me suis toujours demandé ou était passé Messer L'abbé pendant l'incendie de la bibliothèque ????????????????? Même dans le roman d'Umberto Eco je n'ai jamais trouvé la réponse à ma question ! J'aurais la plus haute estime pour le fan qui à cette réponse =) Et quand je penses à tout ces jeunes qui ne regarderont jamais ce film... un 20/20 et tranquille même .

Naughty Dog . 2017-06-27T11:35:34

j'avais vu le Nom de la Rose il y a environ 12ans à la TV, j'avais beaucoup aimé,mais cette seconde vision m'a tout simplement époustouflé, un vrai chef-d'oeuvre, le meilleur film de Jean-Jacques Annaud, une ambiance poissarde à couper au couteau, une reconstitution d'époque exemplaire, des acteurs parfaits, une musique envoutante et une réalisation majestueuse ! 5/5

Antonin.229 . 2017-05-11T16:42:43

excellent film
tout y est : excellente realisation , tres bonne acteurs et une excellente histoire
5 sur 5

Master Kid . 2017-02-05T23:03:08

cette claque, tout est excellent dans le film: l'ambiance, la musique, le scénar... Le film est unique en son genre
5/5

Charly Foster Wallace . 2017-01-20T22:03:13

A ma grande honte, je ne l'ai vu que pour la première fois hier, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Je ne vais pas m'attarder sur les détails, la prestation de Slater et surtout de Perlman et Connery, la musique de James Horner, le fond de l'histoire, ses références à l'apocalypse et les aspects noirs de la religions sous l'époque médiévale, sa réalisation méticuleuse et quasi parfaite, tout a été l'objet de critiques plus bas.
Mon préféré de J.J. Annaud pour le moment, 4.5/5.

Maximemaxf . 2016-05-24T21:27:39

Un très bon thriller lugubre sur fond religieux avec un Sean Connery parfaitement crédible, bien qu'on puisse reprocher des soucis de rythme et une musique un peu décevant de James Horner.
4.5/5

Black-Night . 2016-03-02T17:30:43

Le Nom De La Rose est un chef d’œuvre. Voilà tout est dit fin de la critique ^^ et encore je pourrais. Adaptation du bouquin éponyme et de l’univers foisonnant d’Umberto Eco réputé complexe que je n’ai pas lu. Ici le film ne l’est pas il se suit avec aisance, fascination et grand intérêt. Un étourdissant polar médiéval à frissons passionnant et envoûtant de bout en bout. En 1327, le jeune novice Adso de Melk arrive en compagnie de son maître franciscain, l'ancien inquisiteur Guillaume de Baskerville, dans une abbaye bénédictine pour y enquêter sur la mort suspecte de l’un des moines. Quand d'autres victimes s'ajoutent à ce premier cadavre, selon un scénario qui semble inspiré de l'Apocalypse, il ne fait plus de doute que l'abbaye abrite un assassin ou bien encore le Diable ? Affaire à suivre.
Le film remporta en 1987 le César du meilleur film étranger, bien mérité, face à des concurrents renommé comme Scorsese, Allen ou Pollack.
Souvent noyés dans la brume ou le demi-jour, les formidables décors créent d'emblée une atmosphère fantastique. Dans ce Moyen Âge mi fantasmé mi historique, l'affrontement entre Guillaume l'humaniste et ses tortueux adversaires nous plonge dans un effroi délicieux.
Immergé dans ce monde médiéval avec un aspect gothique, le film reste en tête de par son côté mystérieux prenant et des scènes extra dont une scène de sexe arrivant au dépourvu.
La bande son absolument mythique de James Horner est peut-être l’une de ses meilleures car elle nous plonge dans l’ambiance sombre emplie de mystères de la plus belle manière.
Le réalisateur Jean-Jacques Annaud signe ici seulement son 4ème long métrage et déjà une grande œuvre peut-être même sa meilleure avec une grande réalisation. En tous les cas ce film mythique fait partie de mes films préférés pour sûr. Le casting y est extra avec Sean Connery, Christian Slater, Helmut Qualtinger, Elya Baskin, Michael Lonsdale, Volker Prechtel, Valentina Vargas, Ron Perlman, F. Murray Abraham et tous y jouent magistralement bien. On n'aura jamais vu des moines aussi bien interprétés et parfois avec de sacrées gueules.
Ce nom de la rose est un chef d’œuvre culte et un thriller/polar médiéval à l’ambiance magistralement maîtrisé.
Ma note : 10/10 !

La Philo Selon Philipe . 2016-02-21T01:36:57

On est déjà n 2016 et on n'arrivera jamais à égaler un tel thriller !

Mrs Bates . 2015-07-15T18:16:09

J'ai adoré ce film de mon réalisateur Français préféré, l'ambiance qui plane dans ce film est excellente , avec un monument comme Sean Connery pour jouer le frère Guillaume, ce thriller médiéval est un Chef d'œuvre à mes yeux .5/5

MDCZJ . 2015-07-09T21:38:10

Très bon film médiéval !

dino Velvet. . 2015-04-13T00:21:55

le plus grand filmaker du pays (l'amant, l'ours.....)

Florian Malnoe . 2015-02-15T10:51:19

La magnifique adaption filmique de Jean-Jacques Annaud "Le Nom de la Rose" regroupe et reprend quasiment à lui seul presque tous les marqueurs du roman qui révèle les plus grandes réussites de la Littérature, toutes époques confondues.

Tout d'abord, il me faut directement applaudir ce scénario qui est tout bonnement exceptionnel, riche et ultra documenté. Reprendre la trame narrative écrite par Umberto Eco, l'un des plus grand chefs-d'oeuvre de tous les temps, d'un genre considéré comme mineur (polar médiéval) n'était pas chose aisée et le résultat est ici prodigieux. Prouesse d'autant plus grande à réaliser quand on sait à quel point le bouquin est d'une ambition et d'une audace folle dans la volonté de traîter un grand nombre de thêmes. Car comme dans le roman l'intrigue s'inscrit en plein dans le ventre de l'obscurantisme religieux et doctrinal, à l'époque des grandes hérésies et de l'âge d'or de l'inquisition, du temps des papes avigonais. On retrouve donc dans le film beaucoup de gageures propres au livre comme des réflexions sur l'ordre philisophique, sur le rôle de l'écriture ou du rire, des dissertation sur le savoir, le fanatisme, la tolérance, la révolte des classes populaires, et sur les liens ambigues qui existent entre le Pouvoir, la Possession et le savoir. Et c'est dans le fait de retrouver cette densité narrative dans un seul et unique film (même s'il est assez long) qui est impressionnant. Et comme dans le style d'Eco l'humour est ici présente est y est finement ciselée, docte et truffée de clins d'oeil plus ou moins perceptibles selon la culture du spéctateur. Tout cela nous conduit, à côté d'une ambiance d'époque magnifiquement retranscrite (qu'elle soit dans la fidélité des dialogues, en passant par les décors ou les costumes) à une enquête et une trame pleine de mysticisme, de suspense et de mystère. Un peu à la manière d'une certaine illustre série de HBO, complots, rancœurs, luttes d'influence, énigmes, pièges politiques, coups de théâtre, tout y est. Et c'est ça qui est vraiment prenant car il y a tout ce qu'il faut pour nous faire un excellent polar enrichissant, captivant et donc aucunement vain. Vous avez dit "Chef-d'oeuvre" ?

Bruce Wayne . 2013-12-30T10:07:32

Un véritable chef d'oeuvre du cinéma ! Jean-Jacques Annaud livre son chef d'oeuvre, Sean Connery est impérial, le scénario est prenant et parfois terrifiant avec un certain mysticisme, la musique de James Horner est superbe, l'ambiance froide et angoissante est captivante ... bref ce thriller moyenâgeux est une oeuvre culte et inoubliable ! 5/5

Critique à venir car le film la mérite amplement !

bistourn . 2013-06-13T22:14:30

Punaise, quelle claque !!! Un huis clos imprégné de mystère avec une tête d'affiche plus que convaincante. Un pur régal !!!!!!!

Frederic S. . 2013-04-28T11:43:27

Le meilleur film traitant du moyen age, une enquète policière au monastère digne des meilleurs Sherlock Holmes, le chef d'oeuvre de Jean Jacques Annaud....A noter, la série Anglaise Cadfael se rapproche pas mal du style de ce film, avec malheureusement le traitement photo/lumière humide/clair obscur en moins, trop proprement téléfilmesque, dommage....
-------------------------------SARDINI MOUPSI sur ton moteur de recherche

Duc_du_Cool . 2013-01-17T01:34:52

Culte.

Thor2029 . 2012-06-02T22:45:00

Je ne me lasserai jamais de regarder cet immense film au thriller rebondissant comme le veut la meilleur des recettes = 5/5

brunodinah . 2012-02-09T23:22:00

Du pur Annaud à qui veut.
Musique de James (Horner, encore une fois ! Si !!) collant à la perfection aux décors et à l'ambiance montée par un suspense des plus audacieux (ce dernier se base le roman éponyme d'Umberto Eco, que je n'ai jamais lu par ailleurs !).
Chef d'oeuvre, "Le nom de la rose" reste sans aucun conteste une petite merveille du 7ème art qui mérite toujours autant son César du meilleur film étranger.
Diable !...

Nicolas D?rr . 2011-12-19T04:19:00

Je ne me lasse pas de voir et de revoir ce film qui n'a pas pris une ride depuis 25 ans. Sean Connery toujours excellent, comme d'habitude, ainsi que Michaël Lonsale, sans oublier les débuts de Christian Slater.

Genco Deerskin . 2011-12-19T03:58:00

Attention chef d’œuvre !

Rew0205 . 2011-06-26T08:00:00

J'adore l'ambiance de se film, des gueule d'acteurs qui cole tout a fait avec l'époque, scenario magique, sans bavure, un ptit chef d'oeuvre.

mangaoctobre . 2011-05-02T04:26:00

J'ai vu ca aujourd'hui sur France 4. C'était interessant, un peu compliqué par moments mais une chute et un final très réussis !

Cypri3n . 2010-11-19T18:22:00

Le meilleur film français que j'ai vu à ce jour. A voir rien que pour enrichir sa culture !

dydy-2306 . 2010-08-14T00:56:00

Excellent ! Un bon thriller moyenâgeux, avec une atmosphère et une enquête mystérieuse et plaisante. Le casting est très plaisant (j'ai adoré l'interprétation de Sean Connery), et les décors moyenâgeux sont parfaitement restitués ! "Le Nom de la Rose" est une bonne surprise, je le conseille !

Paradis Inanim? . 2010-06-17T18:15:00

Jean Jacques Annaud a su parfaitement installé un climat de tension dans un univers peu commun. Une réussite. 3.5/4

Trelkovsky . 2010-05-20T03:04:00

Beau et angoissant ...

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%